Michèle

03/05/2014 17:40

Bonjour,

Il était 23h30 et plus, hier soir, quand j'ai enfin eu connaissance de l'épilogue entre Agathe et Loïc. Le nez dans ce livre, il y avait de quoi oublier mes responsabilités de ménagère en vacances, certes. On voudrait lire cette histoire d'une seule traite. L'intrigue est bien conservée, même si on se doute qu'il y aura des relations fortes entre les deux principaux protagonistes. On ne s'attend pas à cet enchaînement de situations qui n'ont rien d'invraisemblables. Les références à l'histoire ou aux légendes bretonnes sont bien venues et attestent d'une recherche documentaire sérieuse. En plus, je connais bien le coin " Quimper et ses environs", je passe souvent mes vacances près du petit port de Doëlan, non loin du Pouldu. La Bretagne, ça me parle ! J'ai aussi apprécié le clin d'oeil à la princesse au long nez.

Sans langue de bois, j'ai passé un agréable moment. Je vous remercie de m'avoir permis d'entrer dans ce roman. Je vais rester une fidèle lectrice. Alors n'hésitez pas que ce soit dans le registre adulte ou enfant à me faire part de vos créations. Recevez tous mes encouragements.

Bravo Claudine !

Amicalement

Michèle